Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon élevage d'Atta Cephalotes
27 décembre 2009

Un peu de mouvement, bonne nouvelle?

Je me demandais si l'humidité avait un rôle dans le ralentissement de la croissance et l'état moyen du champignon alors je leur ai proposé une petite boîte en mousse oasis bien humidifiée car je ne sais pas augmenter l'humidité de la boîte d'élevage. Dans l'heure qui a suivi elles ont plaqué un bout de champignon contre un mur comme on peut le voir sur la photo:

attacephalotes3

Sur la photo qui suit on peut voir le tas de feuilles qui commencent à noircir sous l'effet du traitement que leur font suivre les fourmis avant d'implanter le champignon:
(PS: à l'arrière de la reine, on peut voir de la pulpe d'orange en train de se faire traiter par des jardinières)

attacephalotes4

Pour finir, deux photos "coup de cœur"; la première est une scène de nettoyage des mandibules de la reine pas deux petites ouvrières et la deuxième est celle que j'ai proposée pour le concours photo de myrmecofourmis.com =)

attacephalotes2

attacephalotes

Enfin j'ai fait une deuxième vidéo un peu identique à la première, un peu plus nette peut-être ;)
http://www.youtube.com/watch?v=WQelWnxEjt4

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon élevage d'Atta Cephalotes
  • Le 21 Décembre 2009 je pars à Boppard en Allemagne chercher un petite colonie d'Atta (fourmi champignonniste), je ne sais pas de quelle espèce il s'agit... Là-bas je vais également prendre quelques colonies d'espèces différentes pour d'autres éleveurs. La
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité